Ressorts ensachés

conseil1Les Matelas Ressorts ensachés

Anciennement, le ressort était assemblé à l’aide d’un fil en acier traversant tout le matelas de part en part. Aujourd’hui les fabricants ont développé une nouvelle technologie : les ressorts ensachés.
Chaque ressort est emballé individuellement dans un sachet en tissu. Chaque ressort est indépendant des ressorts voisins et est donc libre de répondre à la pression individuelle (le poids exercé dessus)
Plus le nombre de ressorts sera élevé plus les points de soutien seront importants.
Un nombre important de ressorts (de 700 à 1400) améliore la répartition de la pression du corps, procure un confort plus important et uniformise l’usure ce qui augmente la longévité du produit.

L’EFFET DES RESSORTS ENSACHÉS

Cette technologie d’assemblage permet une indépendance de couchage totale et une plus grande précision au niveau du maintien dorsal.
Il offre un excellent soutien anatomique point par point grâce à un ajustement du matelas aux différentes zones du corps. Le système des ressorts ensachés aide à réduire et à amortir les mouvements.
Le ressort est également préconisé pour les personnes ayant une forte corpulence, en raison de sa structure en acier qui reste la plus résistante dans le temps.
Ensuite, l’atout principal du ressort est sa ventilation ! En effet, en matière d’hygiène, c’est la technologie la plus efficace grâce à son aération sans égale. Les ressorts ensachés dernière génération permettent de renouveler jusqu’à 10 fois par nuit l’air contenu dans le matelas, ce qui offre une hygiène totale.
Les ressorts ensachés procurent un soutien tonique, avec une bonne longévité.