100 % latex

conseil1Les Matelas 100 % latex

Le corps principal du matelas en latex est composé essentiellement de latex, mais le plus souvent de synthèse. Ce genre de matelas comprend des éléments entre le bloc de latex et le coutil qui est une toile croisée très solide de coton ou de lin, à tissage serré. Mais il y a d’autres matelas qui se composent d’un bloc de latex qui se trouve notamment dans l’enveloppe en toile. Le latex naturel est fait à partir de la sève d’hévéa, ou encore en latex synthétique, mais le plus courant c’est le mélange des deux.
Les matelas latex sont coulés dans des moules individuels, ils sont donc bien architecturés et possèdent une ceinture périmétrique de renfort. Grâce à cette qualité, les matelas en latex bénéficient d’une grande longévité de vie.
L’hygiène de la literie est garantie par des millions de cellules où l’air circule librement. Le matelas latex est naturellement hypoallergénique, n’abrite ni microbes, ni bactéries, et les dormeurs ne transpirent pas dessus.
Le matelas en latex naturel offre une incomparable élasticité et une grande tonicité. Il devient un cocon enveloppant qui libère les tensions musculaires et nerveuses pour faciliter un accès au sommeil.
Des tests de l’institut Pasteur ont montré que le latex présente des caractéristiques acario-statiques et bactéricides, c’est-à-dire que les bactéries sont détruites au contact de la matière latex car les acariens ne peuvent pas se développer dans un environnement en latex, en raison de la taille extrêmement faible des cellules.
Il permet un soutien à la morphologie du corps et offre à chacun des dormeurs une indépendance totale de couchage.

Les critères de sélection d’un matelas en latex :
– La densité : de 54 kg à 85 kg/m³ ;
– L’épaisseur : de 16 à 24 cm ;
– La fermeté: Souple ,Equilibré, ferme et extra ferme.